Bonjour,

Je m’appelle Véronique Martin et je suis praticienne en Coaching interactionnel, en Hypnose et Stratégies Ericksoniennes, et en Programmation Neuro-linguistique.

Depuis 2015, j’accompagne les personnalités atypiques et les femmes vers la pleine expression de leur potentiel et bien-être.

Je fais ce métier parce que je pense que plus chacun est à l’aise dans sa vie et dans sa tête, plus il exprime le meilleur de lui, profite de son potentiel et en fait profiter le monde. Par exemple, une femme dont les blessures émotionnelles sont apaisées sera moins en protection et en défensive, pour exprimer davantage sa vraie personnalité et son optimisme. Une personne atypique qui accepte sa différence et utilise sa sensibilité comme un atout peut alors libérer son potentiel et se réaliser. Chaque rendez-vous est un moment privilégié pendant lequel le bien être du consultant est essentel.

 

Chaque rencontre est unique, pas une consultation ne se ressemble. Même si des thématiques reviennent régulièrement c’est à chaque fois une nouvelle exploration pour trouver ensemble la meilleure stratégie vers le bien-être.

Comprendre un peu plus à chaque rencontre comment fonctionnent nos esprits pour affiner les stratégies et thérapies vers plus d’efficacité.

En partageant avec le plus grand nombre des outils efficaces de développement personnel j’ai le sentiment de participer à ce grand travail collectif d’aide au bien-être et d’éveil des consciences. J’apporte ainsi ma petite pierre à l’édifice. D’apprendre toujours plus sur l’humain et sur l’esprit, sur son fonctionnement cérébrale et psychique, vaste sujet passionnant. De faire de ma passion mon activité professionnelle et la vivre ainsi au quotidien.

En accompagnant des personnalités atypiques, j’aimerais donner la possibilité à ceux qui le souhaite de se découvrir et se révéler, pour que leur potentiel profite au monde.

Mais, je n’ai pas toujours été coach et hypnothérapeute…

Avant de développer une passion pour la relation d’aide, mon engouement pour les sciences alimentaires m’a amenée à participer durant 10 ans à des projets en Recherche et Développement de confiserie pour de grands groupes agro-alimentaires.

C’est la vie qui m’a amenée à changer d’orientation. Alors que le besoin d’apporter plus à mon prochain que des produits de consommation était de plus en plus présent, quelques rencontres symboliques ont fait la différence et j’en suis reconnaissante :

“Tu devrais être coach! ”

En 2012, alors que mes collègues apprécient déjà mon écoute active et mes conseils, une amie me dit simplement que je suis d’une grande aide et serais une excellente coach. Il ‘en fallait pas plus pour faire germer une première graine dans mon esprit, et ma pleine réflexion du moment sur une éventuelle reconversion prend d’un coup tout son sens.

Découverte de la PNL

En 2013 je décide alors de me former à la Programmation Neuro-Linguistique à l’Ecole de PNL de Lausanne. Je rencontre alors Thierry Kallfass, coach, hypnothérapeute et formateur (entre autres), grâce à qui je découvre l’efficacité des accompagnements en thérapies brèves orientés solution. Ma passion pour ces techniques commencent là et m’oriente vers les formations de coaching et Hypnose.

Source d’inspiration : une thérapeute me permet de me le lancer

En 2015, alors que je décide de démarrer mon activité d’accompagnement pour partager au maximum ces techniques incroyables, une thérapeute rencontrée en formation va m’inspirer et me motiver en tant que modèle. Dans les moments moins faciles de la folle aventure de l’indépendance je pensais à elle et me répétais tel un mantra « puisqu’elle a réussi à développer son activité, à en vivre et à aider tant de personne je vais aussi y parvenir ».

J’ai donc découvert la PNL, l’hypnose et les techniques d’accompagnement orientées solution.

Ce qui m’a fasciné dans ces approches c’est la rapidité avec laquelle des changements apparaissent et des solutions sont trouvées. J’ai de suite apprécié l’aspect pragmatique et efficace de ces techniques que j’ai bien sûr testé d’abord sur moi pour mon propre développement personnel.

Depuis, j’ai obtenu les certifications suivantes auprès de l’Ecole de PNL de Lausanne:
Certification Praticienne PNL – Certification Praticienne en Coaching Interactionnel©
Certification Praticienne en Hypnose et Stratégies Ericksoniennes

Je continue de faire évoluer ma pratique et d’acquérir de nouveaux outils tels que :
– l’ennéagramme : ce système d’étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine permet de mieux comprendre les forces, la façon d’agir et de penser et les valeurs de chacun.
– la Process Com : cet outil de compréhension du fonctionnement des différentes personnalités permet de comprendre facilement les caractéristiques, points forts, motivations et mode de compréhension du monde de chaque profil. Les mécanismes déclencheurs du stress négatif, les réactions associées et les stratégies pour l’éviter sont ainsi identifiés pour accéder à une meilleure communication.
– la guérison des blessures émotionnelles : nos blessures influencent fortement notre vie. Les identifier et les soigner permet d’être soi-même et de s’épanouir vraiment.
– et tout ce qui concerne le développement personnel en général.

Je viens d’entamer une formation en psychopathologie parce que détecter et comprendre ces pathologies me permet d’adapter d’avantage mon accompagnement, et d’orienter si besoin les personnes concernées vers des professionnels pour une meilleure prise en charge.

“Lorsque je laisse aller qui je suis, je deviens ce que je pourrais être.”

– Lao Tzu

Mes valeurs

La bienveillance et l’altruisme

Vouloir le bien et le bonheur d’autrui est communicatif. Ainsi, en apportant de la bienveillance avec quelqu’un , celui-ci va la partager à son tour.

L’autonomie

Être autonome permet de se libérer de dépendances pour prendre les meilleures décisions et agir .

La responsabilisation

Etre responsable c’est être pleinement acteur/actrice de sa vie.

La créativité

La créativité permet de se renouveler, de créer, de travailler son imaginaire, et de faire que chaque jour est différent.

La curiosité

Il y a tellement à découvrir dans ce vaste monde, ce serait dommage de ne pas s’y intéresser !

Le partenariat

C’est tellement plus facile de penser, créer et agir à plusieurs. En alliant nos compétences complémentaires on va plus loin.

La congruence, la logique

Agir avec cohérence permet d’être efficace.

Ma philosphie

J’estime qu’en :

– voyant l’intention positive dans chaque action et parole on relativise et on réagit au mieux

– ayant la parole la plus juste on améliore notre communication et notre relationnel

– apaisant nos blessures et traumas on peut enfin libérer pleinement notre essence

– osant régulièrement sortir de notre zone de confort on acquiert plus de confiance en soi

– Étant pleinement soi on peut marquer de son empreinte personnelle ce monde avec ce qu’on a de meilleur à donner

– Étant pleinement vivant on peut être heureux et le monde a bien besoin de gens heureux…

«

Ma mission

Aider les personnes qui le souhaitent à se découvrir et être elles-même.

En se libérant de la sur adaptation et de leurs croyances elles peuvent exprimer pleinement leur potentiel et apporter le meilleur au monde.

En vous accompagnant, je m’engage à :

1

Mettre toutes mes compétences professionnelles et relationnelles au service de l’atteinte de votre objectif.

2

Partager avec vous des outils efficaces que vous allez pouvoir vous approprier.

Besoin d’en savoir plus ?

Laissez-moi un message et je prendrai contact avec vous dans les plus brefs délais.

VENEZ ME VOIR
Avenue du vingt-quatre janvier 8, 1004 Lausanne
sur rendez-vous uniquement

APPELONS-NOUS
078 748 57 59

ECRIVONS-NOUS
info@veroniquemartin.ch

11 + 13 =